L’équipe artistique

Après un parcours de régisseur et de musicien qui le familiarise avec les univers scéniques, Philippe rencontre la comédienne/metteur en scène Sandrine Vicente qui le forme au métier de comédien. Avec elle il a créé ”Le Cabaret des Grandes Affaires”, monté le ”Cendrillon” de Joël Pommerat, et réalisé la websérie ”Fun’êtres sur Cour”. Il a pu par la suite rejoindre la compagnie des Saltimbanques 2000 pour faire tourner ”Le Dernier des Dix” d’après Agatha Christie ou créer avec Kurbeti – Les Nouvelles Hybrides la bouleversante pièce chorale ”Méditerranée, Ô notre Tombeau” de Marie Christine Navarro.
En 2022 on le verra sur scène pour la création de ”Le Concierge” de Roberto Oliviero, ainsi qu’avec la Compagnie Kalimat pour le ”Araberlin” de Jalila Baccar sous la direction de Malika Zirari.

Olivier Vallas est né à Bagnolet en 1986. Étudiant en marketing, il étudie la comédie lors de cours du soir auprès des compagnies du Pas Sage, de théâtre In Love et des Hauts de Scène avant de faire du coaching avec Damien Acoca, puis d’entrer au Conservatoire du XVème arrondissement dans la classe d’Anne Raphaël.
Dès 2012, il commence à travailler en tant que comédien pour la compagnie des Apprentis de l’invisible pour laquelle il interprétera notamment Nicolaïevitch Mychkine, le rôle titre de l’Idiot de Dostoïevsky, mis en scène par David Goldzhal au théâtre des Déchargeurs en 2015. Comédien par vocation, c’est son plaisir de créer avec metteurs en scène et comédiens, son savoir du « faire ensemble » qui le rend si unique. Toujours de bonne humeur, son sourire lui permet tantôt de soulever des soupapes, et tantôt de trouver le ton juste

Ronan Bouvet né a Longjumeau en 1985, il grandit en Essonne, il étudie l’audiovisuel a Paris dans l’école EFET en 2005.
Il travaille dans l’animation ou il aime beaucoup se mettre en scène. En ayant toujours été attiré par le théâtre il s’inscrit au cours de Sandrine Vincente à Sainte Geneviève des bois (91) en 2020. Il participe alors à la pièce de Cendrillon de Joël Pommerat dans le rôle d’une des sœurs. Pour enfin retrouver les planches dans le personnage de Monsieur Duval

J’ai grandi en région parisienne et ai toujours été passionnée par le jeu et la scène. C’est à travers la danse que j’ai effectué mes premiers pas dans les arts du spectacle mais toutes les formes d’art m’intéressent. J’ai ainsi commencé le piano en autodidacte à l’âge 11 ans, puis la guitare à 15 ans. J’apprécie également dans mon temps libre le chant, la peinture et plus récemment, la couture. Après avoir obtenu un Bac Scientifique, je me suis tournée vers l’art dramatique qui m’avait depuis toujours attirée, c’est là que j’ai véritablement pu découvrir toutes les facettes de ma personnalité. J’ai suivi une Licence de Cinéma et Audiovisuel à la Sorbonne Nouvelle et une formation professionnelle de comédien à l’école Acting International. Autrement, je suis quelqu’un d’assez spirituel et ouvert d’esprit. J’adore les thrillers psychologiques et les séries un peu compliquées. Bref j’aime réfléchir à la vie, aux individus et aux connexions qui nous lient les uns aux autres.

Roberto Oliviero est l’auteur et le metteur en scène de la pièce. D’origine Italienne, il est né à Tarente (Pouilles), Il a participé au cours de théâtre à l’académie d’art dramatique “Anna De Bartolomeo”, où il a appris à jouer dans différents styles : de la commedia dell’arte italienne à la tragédie grecque. Il a participé à plusieurs pièces de théâtre d’auteurs italiens tels que Pirandello – “La patente”, Achille Campanile – “Povero Piero”, d’auteurs anglais tels que Oscar Wilde – “The Canterville ghost”, Shakespeare – Roméo et Juliette” et d’auteurs français tels que Jules Renards – “Le Plaisir de rompre”. Amoureux du monde du théâtre et du spectacle il est aussi un prestidigitateur amateur. Sa branche préférée de la magie est le close-up.
Son désir est de reproduire, d’adapter et de mélanger des éléments de la scène théâtrale italienne avec le théâtre français.

Alyne Fernandes D. est une jeune comédienne d’origine Portugaise. Elle est née et a grandi au Luxembourg. A ses 19 ans elle a déménagé à Paris pour faire des études de théâtre et de cinéma dans la section Actorat de l’école EICAR. En 2019, après ses études, elle a démarré sa carrière avec une comédie musicale se jouant en Italie. Elle a enchaîné avec multiples projets comme des pubs, des courts-métrages et des pièces de théâtre. Polyglotte elle adore voyager pour son métier et faire ressentir le mix de cultures dans ses personnages.
Dans « Le Concierge » vous la retrouvez dans le rôle de « Jolette » la protégée d’Antoine et habitante de l’appartement 1A.

1959 voit naître Mylène Larchevêque – Astérix – la poupée Barbie – Le petit Nicolas…En passant par le conservatoire d’Enghien les Bains, Bob Mac Andrew, l’AIT Blanche Salant, Elle rejoint les planches, tantôt dramatique, légère, mégère, ingénue… grâce à Ayckbourn, Rulier, Fasbinder, Crimp, Philippe Cassand, Christophe Ferré, Micol Bez & Angelo Vannini …Puis naissance d’Anaïs Dariot dans la collection Pygmalion chez Flammarion.Pendant la pandémie, création de pièces théâtrales audio-phoniques, Pour enfin retrouver les planches dans le personnage de la Comtesse Isabelle Darlier

Né en 1994 en plein mois d’Août, ce qui l’empêchera de fêter très souvent son anniversaire avec ses copains à l’école. Il réalise un premier court-métrage « Le Prix de la Solidarité » en 2014 qui parle d’un sujet qui lui tient à coeur : l’indécision et l’amateurisme des états face au lobby pharmaceutique durant une pandémie mondiale. Il réalise par la suite un documentaire « Un jour sans fin » sur la préparation d’une fête locale. Il monte à Paris en 2015 pour faire ses armes. Il suit des cours de théâtre, puis est recruté́ par l’équipe enseignante pour donner cours, puis créer sa troupe de théâtre avec laquelle il reprend « Papy Fait de la Résistance » en 2019. En 2020 il obtient le rôle principale dans « La Coloc », un court-métrage de Maxence REMY. En 2021 il joue dans « Osmos », un court-métrage d’Anaé Destieu et réalise aussi son deuxième court-métrage « Goya » sur le dictat du bien-être. Par la suite, il joue dans différents court-métrages et continue de préparer les différents projets qui lui tiennent a cœur au théâtre et au cinéma.